Sablage et Aérogommage

Sablage et granulage

Nos machines nous permettent de sabler les objets en fer, en verre et en bois aussi  bien dans nos locaux que sur site :

– La remise à neuf des radiateurs de chauffage, porte, fenêtre, fer forgé …

– le décapage des réservoirs à fuel

– Sablage de toutes sortes de surface métallique (charpente,…)

– D’autres travaux de sablage sur différents  types de surface (verre, bois…).

LE DÉCAPAGE DES PIÈCES MÉTALLIQUES

Le marché de la rénovation est important : pourquoi jeter un ouvrage en acier ou un objet en métal alors qu’il peut être recyclé après rénovation?

Que ce soit uniquement d’ordre esthétique comme repeindre un salon de jardin ou pour suivre un programme de maintenance dans le domaine du nucléaire, le Groupe Pi peut intervenir et vous conseiller dans vos projets de rénovation des pièces métalliques.

Comme pour un acier brut, avant de repeindre, il faut réaliser une bonne préparation de surface. La première étape de la rénovation est donc le DÉCAPAGE.

Le DÉCAPAGE du métal consiste à :\

Retirer les couches de peintures anciennes (on éliminera au minimum les couches non adhérentes)\

Éliminer les traces de corrosion et souillures

Le décapage du métal est réalisé le plus souvent par projection d’un abrasif : grenaille (acier ou inox) ou corindon.

Selon les cahiers des charges et besoin du client un décapage partiel ou total est réalisé.

Les éléments métalliques ainsi décapés pourront ensuite suivre les étapes d’application de peinture liquide ou peinture poudre (thermolaquage).

Le décapage du métal peut également se faire par :\

Décapage chimique\

Décapage thermique (pour l’acier)

QU’EST-CE QUE L’AEROGOMMAGE ?

L’aérogommage est une technique de nettoyage de surface dérivé du principe de sablage, qui consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression, en vue du décapage ou nettoyage d’une surface. L’aérogommage se distingue du sablage car c’est une technique beaucoup plus douce que le sablage. Cette technique de nettoyage est très efficace sur tout support, grâce à l’utilisation d’une aérogommeuse à basse pression et au choix d’un grand nombre d’abrasifs. Le décapage par aérogommage s’avère plus adaptée que le sablage pour réaliser des travaux de grande précision, il favorise par ailleurs un nettoyage écologique de tout type de surfaces sans l’altérer et s’avère être une véritable alternative au décapage chimique